Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ce qui arrive", installation dans le jardin Anna Marly. Octobre 2013
"Ce qui arrive", installation dans le jardin Anna Marly. Octobre 2013
"Ce qui arrive", installation dans le jardin Anna Marly. Octobre 2013

L'intention artistique consiste à la mise en place d’un sentier d'écorces d'arbres posées à la verticale sur des socles de pierres.

L'écorce fait référence à la peau qu’elle soit celle de l'arbre ou celle de l'homme. C'est aussi une référence à l'écorce terrestre, au monde. Cette surface est synonyme à la fois de protection et de fragilité.

Les écorces végétales d’espèces différentes sont ramassées dans les forêts. Elles sont ensuite emmaillotées de fils chatoyants et dressées sur des pierres meulières. Ces mêmes pierres meulières si présentes dans nos architectures et habitats parisiens...

Tels des sentinelles ou des sonneurs d’alarme, les écorces toutes brodées et dressées ont pour fonction de nous alerter...

«Ce qui arrive» fait référence aux réflexions de Paul Virillio: l’accident qui arrive dans notre environnement est un événement prévisible; face cachée de notre mode de vie.

Ces silhouettes longilignes, cette population «en marche» font écho aussi au travail de Giacometti, artiste du XIVème arrondissement.

Matériel: écorces de bois, fil de soie et de coton, pierres et béton

Dimension: 30 mètres de long sur 1,50 mètre de large

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :